[Test DVD] Grenier, The Retrotesteur (Le joueur du grenier Vol.1)

On sort du grenier, les vielles vidéos du fameux Le Joueur du Grenier!!!!

grenier-the-retrotesteur-joueur-du-grenier-dvd-kaze-tvGrenier, The Retrotesteur

Avec : Frédéric Molas, Sébastien Rassiat

Joueur du Grenier est une série de vidéos critiques humoristiques de vieux jeux vidéo créée, écrite, réalisée et présentée par Frédéric Molas (dit le Joueur du Grenier), filmée, co-écrite, co-réalisée et co-présentée par Sébastien Rassiat.
L’émission se spécialise dans des critiques à but humoristique (voire satirique) de mauvais vieux jeux vidéos appelées « vidéos du grenier ». Cependant au fil du temps les émissions se sont diversifiées, avec plus d’éléments de mise en scène, des hors-séries critiquant des films, séries ou dessins animés ainsi que d’autres vidéos spéciales aux thèmes variés.

Audio : Dolby Digital : Français 2.0

Sous-titres : Aucun

Micro-critique :

Les neuf premiers épisodes de la chaîne YouTube du Joueur du Grenier sont compilés dans ce DVD. Elles ont légèrement vieillies par rapport à ce que fait actuellement le célèbre youtubeur, que ce soit en termes de mise en scène, en technique de montage et effets spéciaux.

DVD :

Vidéo : Le format vidéo pour ce DVD est du 16/9ème, ce qui est convenable. Le seul défaut réside dans le fait que la caméra utilisée pour les vidéos est plus approprié pour le format Youtube que pour le support vidéo.

Audio : L’ensemble est très plaisant à écouter et il n’y a pas de problèmes à signaler.

Bonus :

  • Commentaires audio:
    • Tintin au Tibet (7’56) : Frédérique Molas et Sébastien Rassiat reviennent sur leur premier épisode diffusé, remarquant leur inexpérience de l’époque, le matériel de l’époque et les anecdotes.
    • Les chevaliers du zodiaque (8’32) : L’équipe Joueur du Grenier révèle que seul Sébastien possédait le jeu, les faux raccords et le désir de refaire le test.
    • Dark Castle (9’42) : Retour sur l’épisode fondateur de la chaîne où l’équipe commençait à prendre ses marques.
    • Dragon Ball (14’28) : L’épisode culte de la chaîne qui a fait basculé Le joueur du Grenier dans la célébrité, celui qui leur a demandé le plus de travail, au moment des faits, avec des effets spéciaux des caméos d’autres YouTubers,
  • Interview of Grenier (26′) : Interview de Frédérique Molas et Sébastien Rassiat qui expliquent le concept et le making of d’un épisode Joueur du Grenier, leurs inspirations, leurs passions, leurs jeux-vidéos préférés, leurs pires jeux, le mystère de la chemise hawaïenne, etc.
  • Épisode bonus Heavy Nova (6’47)
  • Bêtisier (4’44)
  • Musique bonus de Yannick Crémer (0’42)
  • Soundtest 1 à 8

Avec un packaging reprenant celui d’un jeu Méga Drive et un menu à l’image des jeux Sonic, The Hedgehog 2 & 3, on sent que l’équipe marketing et le JDG ont compris leurs publics et y vont à fond dans le délire. Les bonus sont intéressants et sympathiques, quoiqu’un peu léger. Ce DVD du Joueur du Grenier s’adresse aux fans de l’équipe de YouTubeurs et aux rétrogamers. Nous espérons voir un volume 2 tout aussi inventif et riche en contenu, mais si il faut l’avouer, c’est dans le format YouTube qu’ils sont le plus prolifique.

Si vous achetez ce(s) livre(s) via les liens, le site percevra une petite commission. Ceci permettra de le soutenir, tout en vous faisant plaisir et de participer à son amélioration.

Joueur du Grenier, Tome 1 : Ma folle jeunesse (Amazon)

Joueur du Grenier, Tome 1 : Ma folle jeunesse (FNAC)

Joueur du Grenier, Tome 2 : Pas de vacances pour les jeux vidéo ! (Amazon)

Joueur du Grenier, Tome 2 : Pas de vacances pour les jeux vidéo ! (FNAC)

Joueur du Grenier, Tome 3 : L’appel aux devoirs. (Amazon)

Joueur du Grenier, Tome 3 : L’appel aux devoirs. (FNAC)

En bonus, nous vous proposons le tutoriel de Mister Fox : Fox DVD #19 – Le Joueur du Grenier

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.