[Test Blu-ray] Un village presque parfait

Bienvenue dans le test d'un village presque parfait.

un-village-presque-parfait-blu-ray-m6-vidéo

Un village presque parfait

Un film de :  Stéphane Meunier

Avec : Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier, Denis Podalydès, Elie Semoun, Carmen Maura, Annie Grégorio, Armelle

« Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer l’usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

Audio : DTS-HD Master Audio Français 5.1 et 2.0

Sous-titres : Français

Micro-critique :

Second remake du film canadien La grande séduction qui traite de la désertification des villages pour des raisons économique, avec un regard caricatural tout en restant honnête d’un sujet d’actualité. Le film est très bien adapté au public français qui – même avec une fin prévisible – a des dialogues et un jeu d’acteurs assez savoureux pour passer un bon moment.

Blu-ray :

Vidéo : Une image nette et précise qui restitue bien les plans montagneux et les décors bucoliques.

Audio : Les bruits d’ambiance et la musique sont bien équilibrés et les dialogues sont claires et précis. Le tout est assez calme et ne poussera pas votre matériel Dolby à son maximal.

Bonus :

Making of (20’46) : Dans cette vidéo nous découvrons le choix du village pour représenter celui qui sera porté à l’écran, comment l’équipe du film a géré le fait de prendre les habitants du village comme figurant pour le film, de quelle manière a été supervisé la scène du jeu du cricket, l’histoire des personnages, le tout en faisant office de carte postale.

Interviews (31’05) : Dans cet interview des acteurs, réalisateur et producteur du film, nous apprenons comment est venu l’idée de faire un remake français de La grande séduction, les modifications par rapport au matériel d’origine, le choix du réalisateur, les repérages pour choisir le village du film, le choix des acteurs, les échanges entre l’équipe, le casting et les habitants du village et le rapport entre les acteurs et le réalisateur du film.

Le B-RD du film ne bénéficie pas de chapitrages, ce qui est très handicapant.

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.

Derniers articles parLe Blu-rayphile (voir tous)