[Test Blu-ray] Made in France

Made in France Un film de : Nicolas Boukhrief Avec : Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil, Franck Gastambide, Nassim Si Ahmed, Ahmed Dramé, etc. Durée : 91 […]

81m+AjjuTXL._SL1500_Made in France

Un film de : Nicolas Boukhrief

Avec : Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil, Franck Gastambide, Nassim Si Ahmed, Ahmed Dramé, etc.

Durée : 91 min (1h31)

Vidéo : Format 2.35

Audio :

  • Français : 5.1 DTS-HD Master Audio
  • Audiodescription

Sous-titre :

  • Sous-titres pour sourds et malentendants

Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.

made_in_france_-_filmMicro critique :

Made in France est un film qu’on ne pourra plus jamais délier de son contexte de sortie. Parler du djihadisme de manière aussi frontale est un exploit. En faire, sans jamais le quitter, un véritable polar comme la France a su en faire, est un autre exploit. Sur la forme, sans parler du contexte socio-politique, Made in France est déjà un très bon thriller, tenu par un rythme effréné et une tension incroyable… Mais malgré toute notre volonté d’objectivité en tant que spectateur Français, voire même internationaux, comment ne pas être subjectif face à de tels personnages. La situation des Français en 2015 aura décuplé le rapport de son spectateur à la fiction comme on le fait rarement. Made in France est une sorte de catharsis. Une catharsis, qui même si on sait qu’elle n’a eu aucun lien lors de sa mise en place avec les attentats de Janvier et Novembre 2015, ne pourra jamais en être séparée.

127429.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxBlu-Ray :

Vidéo :

L’image n’est pas le point fort de cette édition. En effet, en pleine nuit d’abord, elle se révèle être globalement bruitée. Tandis que de jour, les détails ne sont pas tranchants. Le contraste n’est pas très appuyé, ce qui n’appuie pas à la lisibilité. Ceci-dit, le découpage et le montage de Made In France étant très clair, les défauts de piqué ne sont pas gênants. Globalement l’image déçoit d’une certaine manière, mais ne gêne pas spécialement le visionnage de l’œuvre.

Audio :

Le mixage de cette édition blu-ray est très correct. On notera que la BO de Rob, tout en basses aide beaucoup l’expérience. On notera une spatialisation assez discrète, mais corecte.

357259.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxBonus :

  • Interview du réalisateur (19‘)

L’interview de Nicolas Boukhrief permet de mettre pas mal de points au clair. Ainsi, on comprend bien mieux l’intention de son réalisateur. Un bonus plus que nécessaire sur ce blu-ray, afin de clarifier les choses d’une bonne manière.

  • Scènes coupées (6’)

Nous y découvrons trois scènes coupées du film. Les séquences ne sont ni mixées, ni étalonnée, pour ceux que ça intéresse de découvrir des images brutes. Ceci-dit, ces séquences n’apporte pas grand-chose de plus à la lecture du film.

Conclusion

Pour conclure, Made In France est un film qu’il est nécessaire d’avoir vu. Cependant l’édition blu-ray ne convainc pas totalement par rapport à ce que le support est capable de faire. Malgré tout, cela ne gêne pas le visionnage du film.

The following two tabs change content below.

Guillaume DE CASTRO

Etudiant en cinéma, ma passion pour le cinéma est présente chez moi depuis toujours. La galette bleue est actuellement le meilleur moyen de vivre des sensations proche du grand écran aujourd'hui, c'est pourquoi je l'aime particulierement.

Derniers articles parGuillaume DE CASTRO (voir tous)