[Test Blu-ray] La ligue des justiciers : Guerre

Le Blu-ray Disc de la ligue des justiciers est-il indispensable???

ligue-justiciers-guerre-steelbook-bluray-warnerLa ligue des justiciers : Guerre

Titre original : Justice League – War

Un film de : Jay Olivia

Avec : Christopher Gorham, Justin Kirk, Shemear Moore, Jason O’Mara

Audio : Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français 5.1 Dolby Digital, Espagnol 5.1 Dolby Digital

Sous-titres : Français et Anglais

Micro-critique:

Adaptation du premier arc de la Justice League sous les plumes de Jim Lee et Geoff Johns durant les New 52. Le remplacement d’Aquaman par Shazam donne du peps à l’histoire et contre-balance avec le sérieux des autres membres de la ligue. Mais le chara-design et le style trop japanime de l’animation nous font décrocher du récit.

Nous vous conseillerons plus de lire le comics dont il est inspiré.

Blu-ray:

Audio :  La piste originale permet une plus grande immersion.

Vidéo : L’image est extrêmement nette, sans le moindre défaut de compression et avec une balance des couleurs exceptionnelle.

Bonus :

Attention : Tous les suppléments du Blu-ray Disc sont en version originale, aucun sous-titres sont disponibles

  • Déconstruction de Guerre avec Jay Olivia et Jim Lee (21’26) : Vidéo où Jay Olivia, réalisateur du film d’animation et Jim Lee, dessinateur du comics-book d’origine discute des modifications apportées pour cette adaptation de Justice League – Aux origines.
  • Création de héros : la vie et l’art de Jim Lee (37’19) : Documentaire sur le parcours de Jim Lee, de ses origines à ses premières armes chez Marvel, jusqu’au reboot de DC Comics, The New 52.
  • La ligue des Justiciers : Guerre Acte D – De l’animatique aux essais crayon (23’45) : Jay Olivia commente le travail des animatiques et des essais crayon pour expliquer en quoi ces étapes sont nécessaires à la conception d’un film d’animation.
  • Un aperçu du long-métrage animé Le fils de Batman (9’29) : Clip promotionnel pour le prochain film DC animation.
  • A partir des archives de DC Comics
    • La nouvelle ligue des justiciers Saison 3 : Le destructeur (23’02) : Ultime épisode de la série animée La ligue des justiciers, créé par Bruce Timm, qui voit la Justice League et la Legion of Doom affronté Darseid et son armée de para démons.
    • Batman : L’alliance des héros Saison 2 : Docteur Savana contre Mister Mind ! (22’52) : Episode où Batman rajeunie s’allie à la famille Marvel pour contrecarrer les plans du Dr. Savana et Mister Mind.
    • La ligue des justiciers : Nouvelle génération Saison 2, 1ere partie : Bonne année (21’49)
    • La ligue des justiciers : Nouvelle génération Saison 2, 2eme partie : Terriens (21’48) : Double épisode de début de saison où les Young Justice font face à une invasion extraterrestre, qui aurait un lien avec les 66 heures manquantes dans la mémoire des membres fondateurs de la Justice League.

Blu-ray Disc à éviter, pour l’absence de sous-titres dans les bonus qui lui aurait été largement profitable.

La Ligue des justiciers : Guerre (Édition SteelBook)

Justice League, Volume 1: Aux origines

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.

Derniers articles parLe Blu-rayphile (voir tous)