[Test Blu-ray] Battle for Skyark

Fuyez la Battle for Skyark!

battle-for-skyark-blu-ray-m6-video

Battle for Skyark

Un film de : Simon Hung

Avec : Caon Mortenson, Garret Coffey, Taylor Coliee, Riley Jane, Luke Davis, Chantal Thuy, Jada Facer, Circus-Szalewski, Jaden Martin, Alan Pietruszewski

Dans un futur proche, la terre est devenue un endroit ruiné et hostile. Menacée par une mystérieuse race de monstres, l’humanité a été forcée de se réfugier sur skyark, une ville construite dans le ciel. Au fur et à mesure que la population a augmenté, l’espace s’est réduit, et seuls les riches ont pu rester, rejetant les pauvres et les orphelins sur la terre. Une révolte est née, mais son leader a été exécuté par les autorités. Son fils, rags, marqué des 13 ombres de la honte est exilé sur la terre où il découvre une prophétie selon laquelle le fils d’un commandant rebelle sauvera le monde. Rags doit maintenant mener ses compagnons orphelins contre une horde de monstres pour retourner sur skyark et y ramener la paix.

Audio : DTS HD Master Audio 5.1 : Français et Anglais; Dolby Digital 2.0 : Français et Anglais

Sous-titre : Français

Micro-critique :

Le film reproduit très mal le concept du « Héros aux milles visages » et des idées vu dans Gunm, Serenity, The 100 et bien d’autres. Les effets-spéciaux sont mal incrustés, le jeux des acteurs – majoritairement constitué d’enfants – laisse à désirer, les personnages ne sont pas développés, le scénario est simpliste, la physique et la logique du film est à revoir. Un nanar à éviter!!!

Blu-ray :

Audio : Si comme d’habitude, la VO est impeccable, le doublage en VF est une catastrophe avec des voix d’adultes qui ne correspondent pas à la morphologie des interprètes.

Vidéo : Le transfert vidéo est déplorable, par rapport à ce qui ce fait de nos jours et cela s’explique par le budget du film.

Bonus :

Making of (6’50) : Il s’agit en faite de trois featurettes montées en une vidéo. Nous avons tour à tour, Carlos Osorio, le chef décorateur, Jaimee Mengual, l’accessoiriste et Caon Mortenson, l’cteur principal du film qui décrivent leurs travaux apportés durant le tournage du film.

Si nous avons droit aux publicités M6 Vidéo en début de lecture du disque, le film débute directement après, sans aucune apparition de Menu pour sélectionner les chapitres, la langue ou les sous-titres, si ce n’est que lorsque le film est terminé. Cette méthode était utilisé par les toutes premières éditions B-RD, ce qui est nivellement par le bas, par rapport aux dernières éditions de la galette bleue.

En bref, Battle for Skyark est un film et un B-RD que nous vous déconseillons.

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.

Derniers articles parLe Blu-rayphile (voir tous)