La malédiction de Chucky – Version Unrated

Comparatif entre la version Rated R et la Unrated.

Si Le fils de Chucky a tué la licence Child’s play, La malédiction de Chucky a réussi à lui redonné le souffle de vie qu’il avait perdu. La version Unrated a pour mérite de remercier les fans de la première heure de part une scène qui les enchantera.

Ajout de la version Unrated:

  • Le sang qui sort du cou fraîchement décapité du prêtre.

coc-001

  • L’électrocution de Jill est plus longue.

coc-002

  • Le meurtre de Barb:
    • Si dans la version Rated, on voit Chucky poignardé Barb au niveau du visage à distance.

coc-003

    • Dans la version Unrated, on voit tous les détails.

coc-004 coc-005 coc-006

  • Chucky qui admire le corps d’Ian, qu’il vient tout juste de tuer.

coc-007 coc-008

  • La scène post-générique: Six mois plus tard, un homme reçoit un paquet qui lui a été livré. Il monte l’ouvrir chez lui, quand il reçoit un appel de sa mère qui lui demande ce qu’il veut pour son anniversaire. En arrière plan, un couteau de la boite pour ouvrir discrètement le colis. La caméra nous montre de vieilles photos de l’homme, sa mère et sa sœur adoptive. Les fans auront compris que l’on se trouve dans l’appartement d’Andy Barclay, l’adversaire de Chucky dans les trois premiers films de la saga. On comprend donc que la poupée a bien l’intention d’en finir avec lui. Au moment de passer à l’action, Chucky est surpris par un Andy armé d’un fusil à pompe, qui lui balance: « Joue avec ceci! » Chucky a juste le temps de crier « Andy… » que celui-ci lui tire dessus.

coc-009 coc-010 coc-011 coc-012 coc-013 coc-014 coc-015 coc-016 coc-017 coc-018 coc-019 coc-020 coc-021 coc-022 coc-023

 

L’intérêt de la version Unrated: Si la plupart des ajouts sont là pour rendre le film plus gore. Le véritable intérêt de cette version réside dans la scène post-générique. Elle montre ce qu’il est advenu du personnage d’Andy, dont il est fait mention à plusieurs reprises durant le film. Si le film faisait déjà plusieurs allusions à tous les autres volets de la saga, cette scène en est vraiment le point culminant, même elle rentre en contradiction avec la scène de fin du film.

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.

Derniers articles parLe Blu-rayphile (voir tous)