[Déballage] Man of Steel – Edition Collector Limitée

L'année 2013 fut très importante pour DC Entertainement et Warner Bros, car elle marquait les 75 ans du premier des Super-héros: Superman.

L’année 2013 fut très importante pour DC Entertainment et Warner Bros, car elle marquait les 75 ans du premier des Super-héros: Superman. À la sortie du film sur support physique, deux éditions collectors étaient disponibles. L’une avec une statuette représentant L’homme d’Acier et le combo B-RD 3D et l’autre avec un Tin Box reprenant le symbole d’espoir de Superman.

C’est de cette dernière dont il sera question. Pourquoi? D’un, parler de l’autre édition reviendrai plus à analyser la qualité de la statuette et au vue de la qualité montré dans les photos promotionnelles, elle est bonne, seul point négatif que la cape ne soit pas en tissu. Et de deux, cette édition est trop chère pour ce qu’elle vaut et la Tin Box est moins cher!

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-01 man-of-steel-deballage-tinbox-warner-02

 

Le packaging englobant le boîtier est bon, il permet à la fois de le protéger tout en pouvant toucher l’emblème de Superman.

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-03superman-returns-edition-prestige-warner

 

La Tin Box en elle même est assez impressionnante, la matière est de bonne qualité et le S en relief ajoute un petit cachet. Mais niveau inspiration, nous remarquerons qu’ils ne sont pas allés chercher bien loin vu que cela reprend à peu de chose près l’édition prestige de Superman Returns.

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-04 man-of-steel-deballage-tinbox-warner-05

 

Et c’est vraiment au niveau du contenu que Man of Steel perd tout intérêt face à son prédécesseur. Car même si le digipack reprend la forme de la boîte avec comme couverture le logo de Superman version armure kryptonienne, pour faire écho à la Tin Box, il est juste accompagné du socle en plexiglas pour mettre en valeur cette dernière. On regrettera qu’ils n’aient pas profités de l’occasion pour y mettre d’autres goodies comme le comics prequel au film, une clé USB kryptonienne, des extraits des dossiers de Loïs Lane sur Clark Kent, etc.

Man-of-steel-prequel-1

 

Le digipack est assez simple, il s’agit d’un dépliant qui dévoile à chaque volet un disque de l’édition, ainsi que les deux protagonistes.

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-06 man-of-steel-deballage-tinbox-warner-07 man-of-steel-deballage-tinbox-warner-08

 

Vous l’aurez compris, cette édition collector de Man of Steel est une petite déception, au vue du prix déboursé (50€) on était en droit d’en attendre plus, surtout quand on voit des éditions de moins de 20€ qui proposent beaucoup plus en termes de goodies, chez le même éditeur.

T.O.P.S.:

Pour accompagner cette édition, nous vous proposons de vous procurer l’art-book du film Man of Steel – Dans l’univers légendaires de Superman aux éditions Huginn & Muninn.

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-08

 

Ce livre assez complet, reprend la texture du costume de l’homme d’acier et contient des anecdotes, des clichés et croquis sur la production du film.

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-09 man-of-steel-deballage-tinbox-warner-10

 

Mais pour les fans de Superman, nous vous conseillons comme T.O.P.S. ultime de vous faire dessiner le héros par de grands dessinateurs de DC Comics, dans l’exemple ci-dessous il s’agit d’un dessins de Eddy Barrows (Nightwing, JLA, Superman)

man-of-steel-deballage-tinbox-warner-11

 

Voilà ce que nous vous proposons comme T.O.P.S. pour cette édition collector. À la prochaine pour un autre déballage.

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.

Derniers articles parLe Blu-rayphile (voir tous)