[Déballage] Le Hobbit: Un voyage inattendu – Version Longue Edition Collector

La première chose à dire est que, Warner Home Video a effectué un sacré travail pour reproduire un emballage semblable aux précédentes éditions collectors des […]

La première chose à dire est que, Warner Home Video a effectué un sacré travail pour reproduire un emballage semblable aux précédentes éditions collectors des versions longues de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ils sont même allés jusqu’à recruter John Howe et Allan Lee, les designers officiels de la précédente trilogie, ayant aussi travaillé sur les précédents packaging de la saga, pour effectuer la décoration de la boîte.

deballage-hobbit-01 deballage-hobbit-02

 

Le travail de reproduction ne s’arrête pas là, car même le slip cover est à l’image des précédentes éditions, contrairement aux éditions américaines ou au slip cover des versions longues normales. Les polices et les logos sont en relief.

deballage-hobbit-03 deballage-hobbit-04 deballage-hobbit-05 deballage-hobbit-06

Malheureusement cela s’arrête là, car le contenu de la slip cover n’est pas un magnifique digipack avec des illustrations, mais un blu-ray case gros format, qui n’est pas à l’image des précédentes éditions.

deballage-hobbit-07 deballage-hobbit-08 deballage-hobbit-09 deballage-hobbit-10

La statuette est d’excellente qualité et la finition est irréprochable. Nous pouvons noter que Gollum et la main de Bilbo enpoignant l’épée sont en plastique, contrairement à l’ensemble de la statuette, ce qui évitera que ces éléments cassent trop facilement.

deballage-hobbit-11 deballage-hobbit-12

Et la liste des goodies s’arrêtent là et oui contrairement aux éditions Métropolitan qui proposaient des objets supplémentaires (DVD, carte de la Terre du Milieu, photos du film, etc.) nous avons juste droit à une statuette et les disques du film.

Au vue de la qualité du contenu, nous pouvons dire que ce coffret vaut largement son prix et que Warner a su conserver le travail de son prédécesseur pour fidéliser les fans de la première heure.

Mais nous n’avons pas encore terminé!

Voici les T.O.P.S.!!!

Qu’est-ce que c’est? Ce sont les Trucs Obligatoires pour te la Pêter en Société.

Pour accompagner la sortie de ce collector, nous vous proposons de vous procurer les deux magnifiques art-books: Le Hobbit: Un voyage inattendu Chroniques 1: Art & Design et Chroniques 2: Créatures & Personnages aux éditions Fetjaine.

deballage-hobbit-13

Ces deux ouvrages regorgent d’informations et de photos traitant de la conception des décors, des habits, des coutumes et langages des personnages et des créatures qui peuplent ce film. Le travail sur les couvertures est magnifiques et donnent vraiment un aspect vieux grimoires à ces livres. Le tout est retranscrit sur plus de 200 pages chacun, au format A4 renversé, avec des goodies des plus intéressants.

deballage-hobbit-14 deballage-hobbit-15 deballage-hobbit-16 deballage-hobbit-17

Voilà ce que nous vous proposons comme T.O.P.S. pour cette édition collector. À la prochaine pour un autre déballage.

deballage-hobbit-18

The following two tabs change content below.
Créateur et rédacteur en chef du blog "Le Blu-rayphile" Cinéphile depuis ma tendre enfance, je suis connu sous l’alias du Blu-Rayphile, du fait de mon amour pour le B-RD qui retranscrit à merveille le média qui à forger ma personne.

Derniers articles parLe Blu-rayphile (voir tous)